En fournissant un soutien pour l’amélioration des installations et des espaces culturels communautaires, le Réseau des arts d’Ottawa veut aider les artistes, les musiciens et les techniciens à retourner au travail et permettre aux espaces et sites culturels d’accueillir des auditoires à nouveau.

Le Réseau des arts d’Ottawa est heureux de lancer le Projet de rétablissement des espaces culturels grâce à un financement de la Ville d’Ottawa. Ce projet essentiel sera axé sur le renforcement des capacités communautaires dans des espaces qui n’appartiennent pas à la ville en offrant un accès à une expertise en matière de qualité de l’air intérieur à des sites communautaires du domaine des arts et de la culture qui ont besoin d’une aide technique en raison de la COVID-19, une aide pour rouvrir et récupérer.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Projet de rétablissement des espaces culturels. Tous les espaces qui encouragent les pratiques artistiques, qu’il s’agisse de salles de concert, de galeries d’art, de théâtres, de centres d’art communautaire, d’espaces culturels tels que les musées, etc. sont invités à participer à ce projet.

Grâce à une étude des espaces culturels locaux, le Réseau des arts d’Ottawa, de concert avec un technicien ou un ingénieur en chauffage, ventilation et climatisation (CVC), vise à établir des lignes directrices de CVC et de qualité de l’air intérieur (QAI) pour les espaces artistiques. Ces lignes directrices aborderont des pratiques qui pourront être adoptées par les propriétaires et les gérants de salles et de site artistiques afin d’atténuer les risques d’exposition à la COVID-19 en effectuant des modifications à leurs systèmes de CVC existants.