STAGIAIRE ASSISTANT.E DE PROGRAMME (CODE DE POSTE: ANO-2020HR1)

Date de début potentielle : 15 juin 2020
Contrat : à temps plein, 16 semaines
Heures : 5 jours par semaine, 37,5 heures par semaine
Salaire : 15,50 $/heure
Domaine d’études : Gestion des arts, Gestion d’événements, Collecte de fonds, Affaires, Arts visuels, Théâtre, Musique

Le ou la stagiaire assistant.e de programme bilingue sera supervisé par le gestionnaire des programmes et aidera à organiser diverses activités pour la communauté artistique d’Ottawa, notamment des séances de perfectionnement professionnel, des ateliers, des expositions d’art virtuelles et d’autres possibilités artistiques dans les deux langues officielles.

Le ou la stagiaire assistant.e de programme sera fortement impliqué.e dans nos programmes de développement professionnel pour les artistes, y compris le suivi et l’aide à la rédaction de rapports de mentorat dans notre Programme de mentorat artistique d’Ottawa, l’aide à la programmation de l’Art des quartiers d’Ottawa et de CPAMO (« Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario » – à Ottawa). Parmi les autres projets, citons l’aide avec l’Espace d’exposition du Réseau des arts d’Ottawa et le soutien aux événements de vernissages Rencontrez l’artiste et d’apprentissage virtuels.

Tâches et responsabilités :
Actuellement, la programmation du Réseau des arts d’Ottawa est axée sur les échanges sur le web et la programmation en ligne. Les tâches de le ou la stagiaire assistant.e de programme comprendront, sans s’y limiter : la recherche et l’identification d’opportunités d’ateliers de développement professionnel qui pourraient intéresser nos membres et les artistes locaux ; la recherche de conférenciers, d’animateurs d’ateliers et de fournisseurs potentiels pour notre conférence Artpreneur qui aura lieu en ligne à l’automne 2020 ; le soutien des événements, ateliers, webinaires et tables rondes prévus dans le cadre de nos programmes de développement communautaire par le biais de l’Art des quartiers d’Ottawa, du Collectif des jeunes leaders en arts (CJLA) et des ateliers de renforcement des capacités pour les artistes immigrants et réfugiés par le biais de CPAMO Ottawa.

Le ou la stagiaire assistant.e de programme soutiendra l’administration de la programmation pendant que l’organisation fera pivoter la programmation vers des échanges en ligne sur le web. Le ou la stagiaire assistant.e de programme travaillera avec les ZAC locaux et les petites entreprises partenaires pour la co-création communautaire, la collaboration et les opportunités de partenariat. D’autres tâches peuvent être confiées à le ou la stagiaire assistant.e de programme, notamment la création de contenu pour notre site web, la création de campagnes par courrier électronique via MailChimp, et le travail avec Asana, des feuilles de calcul Excel ou des documents Word pour la planification et l’organisation de nos activités de programmation. Le ou la participant.e aura la possibilité de sélectionner des projets qui correspondent à ses intérêts et à sa trajectoire professionnelle. Le ou la stagiaire deviendra membre du Collectif des jeunes leaders en arts.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST LE 29 MAI 2020
LES ENTREVUES AURONT LIEU LA SEMAINE DU 8 JUIN ET LA DATE DE DÉBUT PRÉVUE EST LE 15 JUIN

NOTE |  Les entrevues seront menés par vidéoconférence et le poste commencera à distance

POUR POSTULER | Veuillez envoyer une lettre d’accompagnement indiquant le poste qui vous intéresse et précisant en quoi vous répondez aux critères, ainsi que votre curriculum vitae, à info@artsnetottawa.ca   Attention : Emplois d’été (CODE DE POSTE: ANO-2020HR1)

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Réseau des arts d’Ottawa est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances, situé dans le Centre des arts Shenkman, dans l’est de la ville. Les principes suivants guident notre travail : le respect des artistes, l’intégrité, l’inclusion, l’engagement et la collaboration. Les personnes issues de communautés sous-représentées sont encouragées à poser leur candidature.