Impliquez-vous auprès de la communauté artistique d’Ottawa

Le Réseau des arts d’Ottawa repose sur la conviction que les arts contribuent à bâtir des collectivités fortes et dynamiques.

Depuis une trentaine d’années, nous nous employons à représenter activement la communauté artistique de la région d’Ottawa pour faire prospérer le secteur des arts à l’échelle locale.

Par nos efforts concertés, nous cherchons à favoriser l’esprit communautaire et le caractère inclusif de la ville, et à faire une place de premier plan aux arts et à la créativité, en vue de favoriser :
• l’engagement et l’inspiration des résidents et visiteurs dans diverses disciplines artistiques à l’échelle régionale;
• le cheminement de carrière des artistes professionnels;
• la vitalité des organismes artistiques, ainsi que leur rôle de premier plan dans la vie de quartier;
• la reconnaissance des arts comme facteur déterminant de notre bien-être.

En tant qu’organisme bilingue et multidisciplinaire au service des arts en appui à plus de 400 membres dans la région d’Ottawa, nous travaillons concrètement et à tous les niveaux en proposant un trait d’union essentiel pour concilier les arts, les ressources, l’information pertinente et les diverses possibilités.

Misant sur plus d’une quarantaine d’activités annuellement, nos programmes et services offrent à la communauté artistique diverses occasions de promouvoir ses travaux, d’interagir avec le public, de partager des ressources et de bénéficier d’occasions de perfectionnement professionnel.

Nous proposons une perspective éclairée fondée sur la collaboration avec nos partenaires communautaires pour mettre en relief les avantages créatifs et socioéconomiques des arts.

S’impliquer auprès du Réseau des arts d’Ottawa :

Joignez-vous à nous comme membre ou comme bénévole

Appuyez-nous en devenant donateur ou commanditaire

Assistez à notre activité de financement ARTinis

« Le fait d’être activement impliqué a réellement contribué à ma carrière, notamment à travers mes interactions avec d’autres artistes et ma compréhension de ce qu’implique une carrière artistique vue sous l’ange d’une petite entreprise. En participant à plusieurs initiatives (comme la principale activité de financement ARTinis), j’ai pu optimiser les retombées d’un engagement actif au sein de la collectivité. Il s’agit d’une belle façon de rencontrer et de mieux connaître certains chefs de file du monde des affaires et du milieu communautaire, notamment les intervenants de la Chambre de commerce d’Orléans, les conseillers municipaux, le maire, les députés fédéraux et provinciaux, etc. Être doué dans une discipline, c’est une chose; être bien entouré pour promouvoir son art, c’en est une autre… »

Jarrod Goldsmith
musicien et fondateur de Sax Appeal et eSax (membre depuis 2011)