Contrat : temps plein, contrat d’un an (congé de maternité)
Heures : environ 37.5 heures par semaine en moyenne
Échelle salariale : de 43 000 $ à 46 000 $ annuellement
Date de début : février 2019

Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît l’importance des arts pour renforcer les collectivités. Depuis une trentaine d’années, nous nous assurons de collaborer avec les collectivités en vue de faire connaître les avantages créatifs et socioéconomiques des arts sur la scène locale. Nous sommes le porte-parole informé d’un réseau bilingue des artistes, travailleurs culturels et organismes artistiques. En tant qu’organisme de service aux arts, nous sommes un lien essentiel vers les possibilités, services, ressources, programmes et partenariats favorisant la progression des carrières et la durabilité de la collectivité artistique d’Ottawa.

Rôle :

Relevant du directeur ou directrice général(e), le gestionnaire ou la gestionnaire des programmes répond aux besoins des membres du Réseau des arts d’Ottawa et de la communauté des arts d’Ottawa, grâce à des programmes continus, ainsi que des projets et événements spéciaux. En mettant l’accent sur la création de relations solides, le ou la gestionnaire travaille avec divers intervenants pour gérer, développer et élargir les programmes du Réseau des arts et établir des relations stratégiques, afin de soutenir la communauté artistique d’Ottawa ainsi que les membres du Réseau des arts d’Ottawa.

Responsabilités :

  • Gérer les programmes du Réseau des arts d’Ottawa
  • Mettre en œuvre les politiques de développement de l’effectif
  • Agir comme un catalyseur pour créer des liens entre les artistes, les organisations artistiques et les entreprises du milieu artistique, partout dans la ville d’Ottawa et dans la région.
  • Mettre en place des projets et des partenariats stratégiques
  • Élaborer des plans pour des événements et des activités, des chemins critiques et des budgets pour chacun des événements et des programmes
  • Élaborer et coordonner des ateliers de perfectionnement professionnel pour les artistes et les organisations artistiques
  • Travailler avec la gestionnaire du développement et du marketing pour mettre en place le marketing et la promotion des événements et des programmes
  • Gérer le processus de création des nouveaux événements et programmes, ainsi que des événements et programmes existants, y compris les processus de sélection par un jury

Compétences

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe ou expérience professionnelle équivalente
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projet, gestion des relations (collectes de fonds, ventes, événements, communications, services aux membres) pour des organismes à but non lucratif (préférablement)
  • Excellentes habilités interpersonnelles
  • Aptitude pour le travail autonome et en équipe

Description et exigences du poste

  • Un amour pour les arts et connaissances du milieu des arts d’Ottawa
  • Compétences organisationnelles et en coordination de projet et capacité de mener multiples activités de front dans le respect des échéances et des budgets
  • Qualités interpersonnelles, tact, respect et jugement dans les rapports avec les employés, les bénévoles et les donateurs
  • Amicale et approchable, et compétences en développement de relations et de réseaux
  • Aisance dans le travail informatique et maîtrise de MS Office Suite
  • Disponibilité pour le travail occasionnel le soir et la fin de semaine

Qualités et compétences considérées comme des atouts

  • De solides compétences en communication dans les deux langues officielles (oralement et par écrit)
  • Expertise en ce qui a trait aux médias sociaux
  • Expérience de travail pour une association/organisation qui est axée sur les membres

Pour de plus amples informations au sujet du Réseau des arts d’Ottawa, visitez www.artsnetottawa.ca

Pour postuler, prière de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation et inclure 3 références professionnelles par courriel à l’adresse info@artsnetottawa.ca par la poste à l’attention de la directrice générale, à l’adresse suivante : 245, boul. Centrum, bureau 260, Ottawa (Ontario)  K1E 0A1.

Date de clôture : le 11 février 2019

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les locaux principaux de l’employeur se situent dans le Centre des arts Shenkman. L’organisme fonctionne selon ces principes : le respect pour les artistes, l’intégrité, la non exclusion, l’engagement et la collaboration. Les individus issus de communautés sous-représentés sont fortement encouragés à soumettre leur candidature.

Le Réseau des arts d’Ottawa remercie les candidats et candidates de leurs intérêts, et ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.