Offre d’emploi : Coordonnateur ou coordonnatrice du marketing et financement
Poste permanent : plein temps
Heures : Cinq jours par semaine, environ 37.5 heures par semaine en moyenne
Échelle salariale : 37,000 $ – 40,000 $
Date de début : Ou dès que possible

Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît l’importance des arts pour renforcer les collectivités. Depuis une trentaine d’années, nous nous assurons de collaborer avec les collectivités en vue de faire connaître les avantages créatifs et socioéconomiques des arts sur la scène locale. Nous sommes le porte-parole informé d’un réseau bilingue des artistes, travailleurs culturels et organismes artistiques. En tant qu’organisme de service aux arts, nous sommes un lien essentiel vers les possibilités, services, ressources, programmes et partenariats favorisant la progression des carrières et la durabilité de la collectivité artistique d’Ottawa.

Rôle :

Le coordonnateur ou la coordonnatrice du marketing et financement met en œuvre les activités quotidiennes en communications, marketing et financement sous la direction du gestionnaire, marketing et financement. Ils assurent l’exécution efficace des activités de marketing et de relations publiques destinées aux auditoires dans les deux langues officielles, comme il est indiqué dans le plan de communications et décrit dans le plan de marketing et de financement.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice met en œuvre un éventail d’activités, y compris la création du matériel de campagnes de commandites et de recrutement de donateurs, des programmes de gestion des donateurs, des activités de financement et des activités destinées aux membres.

Responsabilités :

  • Développer et distribuer du matériel de marketing et fournir un soutien en matière de marketing pour les activités du Réseau des arts d’Ottawa, y compris l’effectif, la programmation continue, les projets spéciaux, les collaborations, la reconnaissance des donateurs ainsi que d’autres initiatives, selon les besoins
  • Produire des rapports, des livrets de commandite et des documents de sollicitation de dons, au besoin
  • Assurer une présence pertinente en ligne et dans les médias sociaux

Éducation :

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou une expérience de travail équivalente

Exigences relatives à l’expérience :

  • Un minimum de 2 ans d’expérience en marketing, préférablement pour des organismes à but non lucratif

Connaissances, Compétences et habiletés :

  • De solides compétences en communication dans les deux langues officielles (oral et écrit)
  • Capacité d’utiliser la suite Microsoft Office, Adobe Creative Suite, MailChimp et Survey Monkey
  • Capacité de créer du matériel de marketing, de la production d’un dossier créatif, jusqu’au produit final
  • La capacité de hiérarchiser plusieurs tâches et les effectuer de manière efficace et en temps voulu
  • De solides aptitudes à travailler en équipe et à bâtir des relations
  • Expérience en rédaction en ligne pour des sites web et des blogs (bulletins d’information, communiqués de presse, et brochures)
  • Capacité de réaliser des sondages et fournir des analyses ; la capacité d’interpréter les résultats des recherches concernant l’industrie
  • Une grande maîtrise des médias sociaux et la connaissance de votre auditoire
  • D’excellentes capacités d’organisation
  • Souci du détail
  • De solides aptitudes en relations humaines et la capacité de travailler avec le personnel, les bénévoles, la presse, les donateurs et les membres du Réseau
  • Capacité de respecter les échéances et les budgets

Autres exigences :

  • Capacité de travailler selon un horaire flexible. Capacité de travailler certaines soirées et certains week-ends, selon les besoins
  • Connaissance des activités de la communauté culturelle et des industries créatives

Les atouts pour ce poste seraient :

  • De l’expérience de travail pour une association ou un organisme axé sur les membres
  • De l’expérience directe de collecte de fonds
  • De l’expérience dans la prestation de relations publiques et travail avec les médias

Pour de plus amples informations au sujet du Réseau des arts d’Ottawa, visitez www.artsnetottawa.ca et visitez-nous sur les médias sociaux @artsnetottawa.

Pour postuler, prière de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation et inclure 3 références professionnelles par courriel à l’adresse info@artsnetottawa.ca ou par la poste à l’attention de la directrice générale, à l’adresse suivante : 245, boul. Centrum, bureau 260, Ottawa (Ontario)       K1E 0A1.

Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, soyez prêt à présenter des échantillons de votre travail.

Date de clôture : le vendredi 6 décembre 2019

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les locaux principaux de l’employeur se situent dans le Centre des arts Shenkman. L’organisme fonctionne selon ces principes : le respect pour les artistes, l’intégrité, la non exclusion, l’engagement et la collaboration. Les individus issus de communautés sous-représentés sont fortement encouragés à soumettre leur candidature.

Le Réseau des arts d’Ottawa remercie les candidats et candidates de leur intérêt, et ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.