Le Réseau des arts d’Ottawa est un organisme de service bilingue et multidisciplinaire qui travaille activement au sein de la communauté afin de promouvoir les arts dans la région d’Ottawa. Une scène artistique florissante permet de créer une communauté au sein de laquelle les gens veulent vivre, une communauté où les idées, les cultures et les talents sont célébrés, et les identités sont partagées. Au service des arts dans la région d’Ottawa, le Réseau des arts établit des relations pour favoriser une meilleure prise de conscience de la valeur des arts et pour renforcer notre secteur artistique local.

Offre d’emploi : Assistant administratif ou assistante administrative
Poste permanent : temps plein
Heures : Cinq jours par semaine, environ 37.5 heures par semaine en moyenne
Échelle salariale : 35,000 $ – 37,000 $
Date de début : Juillet 2019

Rôle :

Le ou la titulaire de ce poste apporte un soutien aux membres, aux donateurs et aux commanditaires du Réseau des arts d’Ottawa ainsi qu’à l’équipe du Réseau des arts d’Ottawa.  Relevant de la directrice exécutive / la directrice générale, le ou la titulaire de ce poste fournira et favorisera systématiquement des gains d’efficacité au niveau du bureau; en mettant l’accent sur la création de relations solides avec des responsabilités en administration, l’adhésion, programmes de collecte de fonds et programmes de commandites, soutien apporté au conseil d’administration, et TI.

Formation :

  • Un diplôme d’études secondaire est requis.

Atout :

  • Un minimum de 2 ans d’expérience en administration, en administration de bureau ou une expérience connexe, gestion des relations (collecte de fonds, communications, services aux membres) pour organismes à but non lucratif.

 Connaissances, compétences et habiletés :

  • De solides compétences en communication, maîtrise des deux langues officielles oralement et par écrit.
  • Solides aptitudes en relations humaines et la capacité de s’adapter et de travailler avec les autres.
  • De solides compétences en informatiques, y compris la maîtrise de la suite MS Office.
  • De solides compétences organisationnelles et le souci du détail.
  • Connaissances des bases de données et des activités de financement.

Caractéristiques personnelles :

  • Une passion pour les membres et le service à la clientèle.
  • Une passion pour la communauté artistique et culturelle.
  • Une apparence et un comportement professionnels.
  • Capacité de travailler de façon autonome et de travailler en collaboration dans un environnement trépidant, axé sur le travail d’équipe.
  • Capacité d’établir des priorités, d’effectuer et de mener à bien, plusieurs tâches, de manière efficace et en temps voulu.
  • Capacité de respecter des échéances et de travailler sous pression.
  • Personnalité énergique et engageante.
  • Faire preuve d’un bon jugement et de diplomatie.

Pour de plus amples informations au sujet du Réseau des arts d’Ottawa, visitez www.artsnetottawa.ca

Pour postuler, prière de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation et inclure 3 références professionnelles par courriel à l’adresse info@artsnetottawa.ca ou par la poste à l’attention de la directrice générale, à l’adresse suivante : 245, boul. Centrum, bureau 260, Ottawa (Ontario) K1E 0A1.

Date de clôture : le 2 juillet 2019

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les locaux principaux de l’employeur se situent dans le Centre des arts Shenkman. L’organisme fonctionne selon ces principes : le respect pour les artistes, l’intégrité, la non exclusion, l’engagement et la collaboration. Les individus issus de communautés sous-représentés sont fortement encouragés à soumettre leur candidature.

 Le Réseau des arts d’Ottawa remercie les candidats et candidates de leur intérêt, et ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.