Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît l’importance des arts pour renforcer les collectivités. Depuis une trentaine d’années, nous nous assurons de collaborer avec les collectivités en vue de faire connaître les avantages créatifs et socioéconomiques des arts sur la scène locale. Nous sommes le porte-parole informé d’un réseau bilingue de plus de 400 artistes, travailleurs culturels et organismes artistiques. En tant qu’organisme de service aux arts, nous sommes un lien essentiel vers les possibilités, services, ressources, programmes et partenariats favorisant la progression des carrières et la durabilité de la collectivité artistique d’Ottawa.

Le Réseau des arts d’Ottawa est actuellement à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale. Il s’agit d’une excellente occasion pour un(e) leader solide et visionnaire de prendre la tête d’un organisme de service actif et dynamique dans la capitale nationale afin d’agir pour concrétiser les valeurs de l’organisme : la défense des arts, l’engagement, les ressources & la création de liens, et la promotion des arts de la scène locale.

Sommaire du poste :
Le Réseau des arts d’Ottawa est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale qui est un/une leader exceptionnel(le) et qui possède une passion pour les arts.

Le ou la titulaire du poste relèvera du Conseil d’administration et sera responsable d’exercer un leadership stratégique, financier, et opérationnel pour l’organisme, et agira à titre de leader au sein de la communauté des arts au nom du Réseau des arts d’Ottawa.

La personne retenue possédera une bonne connaissance du secteur des arts d’Ottawa. Il/elle possédera également d’excellentes compétences en leadership et une vaste expérience en ce qui a trait aux relations communautaires. aux relations gouvernementales municipales/provinciales/fédérales, à la création de partenariats, au développement de fonds, ainsi qu’une solide expérience en surveillance fiduciaire et en capacité de planification stratégique. De solides aptitudes en communication dans les deux langues officielles seraient préférables.

La compensation sera proportionnelle aux compétences et à l’expérience.

Veuillez répondre en toute confidentialité au comité de sélection du Réseau des arts d’Ottawa au president@artsnetottawa.ca d’ici au 20 janvier 2019 et inclure 3 références professionnelles

Ou par la poste au: Comité d’embauche, Réseau des arts d’Ottawa, 245, boul. Centrum, pièce 260, Ottawa, ON K1E 0A1

Pour de plus amples informations au sujet du Réseau des arts d’Ottawa, consultez le www.artsnetottawa.ca

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les locaux principaux de l’employeur se situent dans le Centre des arts Shenkman. L’organisme fonctionne selon ces principes : le respect pour les artistes, l’intégrité, la non exclusion, l’engagement et la collaboration. Les individus issus de communautés sous-représentés sont fortement encouragés à soumettre leur candidature.
Le Réseau des arts d’Ottawa remercie les candidats et candidates de leur intérêt, et ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît le passé identitaire des Algonquiens anichinabés sur les territoires non cédés où se trouve aujourd’hui la Ville d’Ottawa. Nous témoignons aussi de la diversité de ses artistes et résidents et du respect des deux langues officielles.
Organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif : 12177 7023 RR0001.