Affichage du poste : Coordonnateur ou coordonnatrice du marketing et du développement

Contrat de 1 an, options de renouvellement

Heures : 5 jours par semaine, 35 heures par semaine

Échelle salariale : De 37 000$ à 42 000$

Entrée en fonction : le 20 septembre ou le plus tôt possible

À PROPOS DU RÉSEAU DES ARTS D’OTTAWA

Le Réseau des arts d’Ottawa sait que les arts permettent de bâtir des communautés solides. Depuis 1987, nous avons collaboré avec des communautés afin de promouvoir les avantages créatifs, sociaux et économiques associés aux arts sur la scène locale. Nous fournissons une voix informée pour un réseau bilingue d’artistes, de travailleurs culturels et d’organisations artistiques à travers la région d’Ottawa. À titre d’organisme au service des arts, nous offrons des connexions qui mènent à des opportunités, des ressources, des programmes et des partenariats qui font progresser des carrières, et améliorent la durabilité de la communauté artistique d’Ottawa.

Apprenez-en davantage au sujet de nos programmes et nos services en consultant notre site Web ou les médias sociaux :

www.artsnetottawa.ca et visitez-nous dans les médias sociaux @artsnetottawa

COMMENT PRÉSENTER VOTRE CANDIDATURE

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitae, une lettre de présentation et inclure trois références professionnelles, au info@artsnetottawa.ca. À l’attention de la directrice générale.

Date limite : 7 septembre 2021

AU SUJET DU POSTE

Le coordonnateur ou la coordonnatrice du marketing et du développement met en œuvre les activités quotidiennes concernant la communication, le marketing et le développement, sous la direction du gestionnaire des communications et du développement.

Le ou la titulaire de ce poste assure l’exécution efficace des activités de marketing, de relations publiques et de sensibilisation auprès du public, dans les deux langues officielles, comme elles ont été identifiées dans le plan de marketing et de développement et établies dans le plan de travail.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice du marketing et du développement mettra en œuvre une gamme d’activités, dont la création de matériel de commandite, de campagnes de financement et de programmes de gestion des donateurs.

Principales responsabilités :

  • Développer et distribuer du matériel de marketing et fournir un soutien en marketing pour les activités du Réseau des arts, y compris les adhésions, les programmes en cours, les projets spéciaux, les collaborations, la reconnaissance des donateurs et d’autres initiatives, au besoin.
  • Produire des rapports, des brochures de commandite et du matériel de sollicitation pour les donateurs, au besoin.
  • Assurer une présence pertinente en ligne et dans les médias sociaux.

ActivitÉS ET RÉSULTATS ATTENDUS :

Mise en œuvre du marketing et des communications

60 % du temps

  • Mettre en œuvre des activités de marketing et de communication annuelles pour le Réseau des arts et le Fonds de dotation ARTicipez

Matériel opérationnel :

  • Mettre à jour, entretenir et respecter les guides de style
  • Produire du matériel de marketing
  • Assurer la cohérence avec les modèles d’entreprise

Marketing des programmes :

  • Organiser et mettre en œuvre des plans d’action en marketing pour des projets particuliers, y compris du marketing dans les médias sociaux, des publicités, de la sensibilisation communautaire, et des campagnes par courriel
  • Concevoir du matériel de marketing ainsi que d’autre matériel pour les programmes

Présence en ligne :

  • Planifier et mettre en œuvre un horaire dans les médias sociaux et gérer le flux de contenu vers différentes chaînes
  • S’assurer que l’ensemble du contenu sur le site Web est à jour
  • Maintenir nos atouts en ligne, y compris le site Web du Réseau des arts et la programmation globale sur les comptes du Réseau des arts sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram
  • Suivre les données analytiques pour les sites Web d’ARTicipez et du Réseau des arts d’Ottawa et assurer l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Suivre les données analytiques des médias sociaux pour les commanditaires et les bailleurs de fonds

Relations avec les médias :

  • Créer et distribuer des documents de presse et des trousses d’information
  • Maintenir la section « Nouvelles » des sites Web

Évaluation :

  • Suivre les résultats des activités de communication et faire des recommandations pour l’avenir
  • Suivre les indicateurs de réussite, les commentaires du public et la reprise par les médias.

Sensibilisation et développement de fonds

30% du temps

  • Mettre en œuvre et soutenir les campagnes de financement annuelles
  • Soutenir la préparation du matériel lié aux adhésions et au financement, comme la conception de brochures, de modèles de lettres, de communications par courriel, de rappels de renouvellement de l’adhésion, etc.
  • Préparer et/ou participer à la préparation des propositions de financement et des rapports d’étape, au besoin
  • Suivre la progression et la conformité avec les bailleurs de fonds en s’assurant que toutes les exigences concernant la reconnaissance et la présentation de rapports sont respectées
  • Contribuer au développement du matériel lié aux campagnes de commandites et aux modèles
  • Participer aux recherches en cours pour identifier des possibilités de commandites d’entreprises

Reconnaissance des commanditaires et des donateurs :

  • Remplir nos obligations en ce qui a trait à la reconnaissance des commanditaires et maintenir les rapports et les statistiques concernant la visibilité
  • Produire des messages et du contenu à afficher pour exprimer notre reconnaissance envers les donateurs
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de reconnaissance
  • Mettre en œuvre des programmes de gestion des donateurs pour le Réseau des arts et le Fonds de dotation ARTicipez

Administration

5% du temps

  • Contribuer à maintenir et à mettre à jour les bases de données, au besoin
  • Coordonner le système de gestion des dossiers pour le marketing et le développement.

COMPÉTENCES

Exigences en ce qui a trait à l’éducation et à l’expérience :

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou une expérience de travail équivalente en marketing et/ou en communications

Connaissances, compétences et capacités

  • Capacité de communiquer en anglais et en français (oralement et par écrit)
  • Capacité d’utiliser et maîtrise de la suite Microsoft Office et de la suite Adobe Creative
  • Capacité de produire du matériel de marketing, de la création d’un brief créatif, jusqu’au produit final
  • Capacité d’établir des priorités, d’effectuer et de mener à bien plusieurs tâches, de manière efficace et en temps opportun
  • Capacité de travailler en équipe et d’établir de bonnes relations
  • Expérience avérée dans la rédaction en ligne pour des sites Web et des blogues, des bulletins d’information, des communiqués de presse et des brochures
  • Capacité de mener un sondage et de fournir une analyse
  • Bonne connaissance des médias sociaux, des analyses de données concernant l’engagement et une bonne connaissance de son public
  • Compétences en matière d’organisation
  • Aptitudes en relations humaines et capacité de travailler avec le personnel, les bénévoles, la presse, les donateurs et les membres du Réseau des arts
  • Capacité de respecter les budgets et les échéances

RÉMUNÉRATION

Échelle salariale : 37 000$ à 42 000$, selon l’expérience

Budget de développement professionnel disponible pour le personnel.

AVANTAGES INDIRECTS :

  • Horaires de travail flexibles
  • 3 semaines de vacances, des congés additionnels durant les vacances d’hiver
  • 10 jours par année de congés de maladie
  • REER programme de contribution équivalente (jusqu’à 4%), après une période probatoire

Date limite : 7 septembre 2021

Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît l’importance, apprécie sincèrement et accorde la priorité aux candidatures de gens qui appartiennent à des groupes sous-représentés et en quête d’équité, y compris les personnes qui s’identifient comme membres des Premières Nations, des Inuits, des Métis, des personnes sourdes, des candidats et candidates souffrant d’un handicap, des nouveaux immigrants et des réfugiés, des membres de la communauté LGBTQ+, de la communauté noire et les personnes de couleur.

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est situé au Centre des arts Shenkman. Notre travail est guidé par les principes suivants : l’équité, le respect des artistes, l’intégrité, l’inclusivité, l’engagement et la collaboration.

Nous tenons à remercier tous les candidats et candidates pour leur intérêt envers notre organisme et nous sommes honorés d’être considérés comme étant un employeur potentiel. Nous recevons souvent un nombre élevé de candidatures et même si nous aimerions répondre à chacune d’entre elles, parfois, nous en sommes tout simplement incapables. Nous allons communiquer uniquement avec les gens que nous souhaitons interviewer. Soyez assuré que votre candidature sera examinée de manière approfondie et avec soin.