Contrat : temps plein, contrat d’un an ou d’un an à mi-temps, renouvelable
Cet occasion peut être un poste à temps plein ou divisé dans deux postes  à mi-temps. Veuillez indiquer votre préférence selon votre disponibilité dans votre lettre de présentation.
Heures : environ 37.5 heures par semaine en moyenne, à raison de cinq jours par semaine; ou 2.5 jours par semaine
Échelle salariale : de 37 000 $ à 40 000 $ annuellement
Date de début : mimai 2018

Êtes-vous une personne enthousiaste et énergique qui croit que les arts sont vitaux pour la région d’Ottawa ? Connaissez-vous les défis associés au travail avec des bénévoles et des partenaires communautaires ? Avez-vous de grandes aptitudes organisationnelles, un esprit d’équipe et des habiletés sociales permettant d’établir des liens fructueux avec divers groupes ? Si cette personne vous ressemble nous avons un rôle d’engagement artistique communautaire qui vous attend si vous partagez nos valeurs et avez à cœur l’épanouissement de l’art dans toutes ses expressions à Ottawa.

Le Réseau des arts d’Ottawa croit fermement qu’il est possible de construire des communautés fortes par le biais des arts. En tant qu’organisme bilingue offrant des services dans diverses disciplines, le Conseil des Arts cherche activement à promouvoir l’avancement des artistes, des professionnels du domaine artistique et des organismes artistiques de la région d’Ottawa, et ce, depuis 30 ans. Le Conseil des Arts offre une multitude de programmes en collaboration avec plusieurs partenaires, entreprises, OSBL et organismes gouvernementaux dans le but de faire valoir les répercussions positives des arts. Le Conseil des Arts se considère comme un lien essentiel en matière de ressources artistiques et des occasions y étant reliées ainsi que comme un porte-parole et un défenseur passionné du domaine.

Grâce à une subvention de la Fondation Trillium, ce  nouveau programme offrira des projets de résidence artistique au sein même d’une communauté d’Ottawa. Il serait aussi possible de développer un Réseau d’art des quartiers au moyen de symposium, de mentorat et d’événements spéciaux. Le projet vient s’ajouter a notre pratique d’engagement artistique communautaire L’Art des quartiers 150 et Place d’Art  ou les résidents ont pu participer à des activités artistiques gratuites, conçues par des artistes ou groupe d’artistes locaux, dans les communautés de la région ottavienne.

 

Rôle

Le coordonnateur/la coordonnatrice fournira un appui dans la sélection d’un jury, recrutera des partenaires communautaires et soutiendra les artistes professionnels pendant leur résidence. Le poste exige de faciliter la création d’un réseau artistique engagé par l’organisation d’événements, des occasions d’apprentissage et d’un symposium annuel tout en faisant régulièrement la promotion du programme et des activités artistiques à visée communautaire. La personne  retenue participera à la campagne de financement du programme et travaillera sous la direction de la gestionnaire des programmes et de la directrice des communications.

Compétences

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe ou expérience professionnelle équivalente
  • 3 à 5 années d’expérience en gestion de projets et d’événements et/ou en marketing,
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes habilités interpersonnelles
  • Aptitude pour le travail autonome et en équipe
  • Un amour pour les arts et connaissances du milieu des arts d’Ottawa

Description et exigences du poste

  • Connaissance de la communauté culturelle locale et du secteur sans but lucratif
  • Compétences organisationnelles et en coordination de projet et capacité de mener multiples activités de front dans le respect des échéances et des budgets
  • Qualités interpersonnelles, tact, respect et jugement dans les rapports avec les employés, les bénévoles et les donateurs
  • De commerce agréable et compétences en développement de relations et de réseaux
  • Aisance dans le travail informatique et maîtrise de MS Office Suite et Adobe Creative Suite
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes promotionnelles
  • Habileté à utiliser efficacement les médias sociaux dont Hootsuite, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube
  • Capacité de répondre aux demandes des médias, coordonner des entrevues, préparer le matériel médiatique
  • Disponibilité pour le travail occasionnel le soir et la fin de semaine
  • Capacité de se déplacer vers les divers sites de projet dans la région

Qualités et compétences considérées comme des atouts

  • Expérience de travail avec des communautés dites vulnérables et des enfants
  • Aptitudes pour la conception graphique et le montage photo avec Adobe Suite (Illustrator, InDesign, Photoshop)
  • Aptitudes journalistiques et en relations médiatiques
  • Connaissances en photographie, vidéographie et en montage
  • Habiletés en mise en ligne avec WordPress

Pour postuler, prière de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation par courriel à l’adresse info@artsoe.ca, par télécopieur au 613?580?2768, ou encore par la poste à l’attention de Victoria Steele, directrice générale, à l’adresse suivante : 245, boul. Centrum, bureau 260, Ottawa (Ontario)  K1E 0A1.

Date de clôture : le 30 avril 2018

Le Réseau des arts d’Ottawa souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les locaux principaux de l’employeur se situent dans le Centre des arts Shenkman. L’organisme fonctionne selon ces principes : le respect pour les artistes, l’intégrité, la non exclusion, l’engagement et la collaboration. Les individus issus de communautés sous-représentés sont fortement encouragés à soumettre leur candidature.

Le Réseau des arts d’Ottawa remercie les candidats et candidates de leur intérêt, et ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Réseau des arts d’Ottawa reconnaît le passé identitaire des Algonquiens anishinabe sur les territoires non cédés où la Ville d’Ottawa a été construite. On tient compte aussi de la diversité démographique d’Ottawa et des deux langues officielles.