Emplois d’été dans le domaine des arts

Le Réseau des arts d’Ottawa travaille en collaboration avec la communauté artistique d’Ottawa depuis 31 ans pour bâtir un secteur dynamique et durable. Sous réserve de la confirmation du financement, nous offrons deux occasions d’emplois pour des jeunes bilingues afin d’aider à la planification et la mise en œuvre de nouvelles initiatives et d’initiatives à venir.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 1 mai 2019.

Cette offre d’emploi paraît en lien avec le financement éventuel de l’initiative Emplois d’été Canada. Pour être admissible à ce poste, vous devrez être âgé de 15 à 30 ans à la date de début d’emploi. Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents, ou bénéficier du statut de réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Assistant/assistante aux adhésions et aux relations communautaires stagiaire
Date potentielle d’entrée en fonction : 6 mai 2019
Contractuel : travail à temps plein, contrat de 16 semaines, emploi d’été
Heures : 37.5 heures par semaine, à raison de cinq jours par semaine
Salaire : 15.00 $ l’heure
Domaine(s) d’étude : gestion des arts, gestion d’événements, collecte de fonds, administration des affaires, arts visuels, théâtre, musique

L’assistant/assistante aux adhésions et au relations communautaires travaillera sous la supervision du gestionnaire, financement et relations communautaires et participera à l’organisation d’une variété d’activités et de services destinés aux membres du Réseau des arts d’Ottawa, dont des sessions d’information, des événements de réseautage, l’entrée de données ainsi que la création de ressources pour les membres dans les deux langues officielles.

Compétences :

  • Vous devez répondre à tous les critères d’Emplois d’été Canada.
  • Compétences en communication dans les deux langues officielles (oralement et par écrit)
  • Aisance dans le travail informatique et maîtrise de MS Office Suite
  • Capacité de travailler de façon autonome et de s’impliquer au sein d’une équipe
  • Excellentes habilités interpersonnelles
  • Compétences en ce qui a trait au service à la clientèle, au développement de relations et au réseautage
  • Solides compétences en matière d’organisation et souci du détail
  • Un amour pour les arts d’Ottawa

Vous pourrez acquérir une expérience de travail d’une grande valeur :
Le Réseau des arts d’Ottawa se consacre à la promotion et au développement des arts grâce à différents programmes. Le titulaire du poste aura l’occasion de travailler sur plusieurs de ces programmes. Il/elle pourra acquérir de bonnes connaissances et de l’expérience, puis mettre en pratique de façon concrète ce qu’il/elle a appris, comme la production de revenus, les collectes de fonds, le recrutement de commanditaires, la gestion de projets, la planification d’événements, l’élaboration de programmes et la gestion de données.

Tâches et responsabilités :
L’ assistant/assistante aux adhésions et au relations communautaires travaillera sous la supervision gestionnaire, financement et relations communautaires et participera à l’organisation d’une variété d’activités et de services destinés aux membres du Réseau des arts d’Ottawa, dont des sessions d’information, des événements de réseautage, l’entrée de données ainsi que la création de ressources pour les membres dans les deux langues officielles. Il/elle aidera également au développement en participant aux campagnes et aux événements de collecte de fonds, et à la tenue des dossiers au sujet des donateurs. L’Assistant/assistante aura également l’occasion de travailler sur de nouvelles initiatives dans le domaine des arts et de la culture comme la préparation des nouvelles initiatives et la création de contenu Web en collaboration avec l’assistant aux programmes.

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation par courriel au info@artsnetottawa.ca