June 18, 2018

Le conseil d’administration du Conseil des Arts AOE est heureux d’annoncer que le Conseil des Arts sera le Réseau des arts d’Ottawa / Arts Network Ottawa. Cette décision de changer de nom a été votée à l’unanimité par les membres du Réseau des arts d’Ottawa à l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 6 juin 2018.

« Ce changement a pour objet de mieux préciser notre rôle en tant qu’organisme de service aux arts et de mieux refléter ce que nous faisons avec et pour les artistes et les organismes artistiques que nous desservons dans l’ensemble de la région d’Ottawa, » affirme Lisa Cruickshank, présidente du Réseau des arts d’Ottawa.

L’organisation de 31 ans a demandé à ses membres et à la collectivité artistique de lui faire part de commentaires au cours d’une étude liée à la stratégie de marque. Le processus de consultation comprenait des sondages, des entrevues personnalisées et des groupes de réflexion pour l’aider à l’égard du changement de nom. Ce nouveau nom sera introduit graduellement au cours des prochains mois.

L’organisme de services aux arts entend demeurer au Centre des arts Shenkman où il est un fier associé résident et devrait également maintenir son bureau satellite au Centre des arts créatifs de Nepean, pour ainsi aider les artistes et les groupes du domaine des arts de l’ouest de la ville.

« La réaction à l’égard de notre nouveau nom de Réseau des arts d’Ottawa a été très positive jusqu’ici. Nous, et nos membres, sommes ravis de pouvoir offrir un important réseau de possibilités, de ressources et de liens liés aux arts dans la région d’Ottawa et la collectivité dans laquelle nous vivons, » d’ajouter Mme Cruickshank.