March 4, 2019

Je suis heureuse de vous présenter la nouvelle équipe de gestion du Réseau des arts d’Ottawa. Il y a de nouveaux visages et des visages familiers, mais chacun d’entre eux apporte différentes idées, ainsi que de l’expérience et une passion pour les arts à leurs rôles respectifs.

Ensemble, nous anticipons une année passionnante de programmes et d’initiatives en croissance, fournissant d’excellents services à nos membres, tout en élargissant les services que nous offrons à la communauté artistique.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Alex Maltby et Stella Ronan, les nouveaux membres de l’équipe du Réseau des arts d’Ottawa, ainsi qu’à Margo Hébert dans son rôle élargi au sein de l’organisation.

La semaine prochaine, j’aurai le plaisir de vous présenter nos coordonnateurs qui fournissent un soutien considérable à nos activités.

 

Cordialement,

Cassandra Olsthoorn

Directrice exécutive

Rencontrez l’équipe!

Stella Ronan

Directrice générale

Stella se joint au Réseau des arts d’Ottawa avec plus de 30 ans d’expérience dans différentes organisations de vente au détail et des organismes sans but lucratif.

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Stella parle couramment les deux langues officielles. En tant qu’épouse, depuis 32 ans, d’un membre des Forces armées canadiennes à la retraite, elle a eu l’occasion d’habiter aux quatre coins du Canada. Elle a ainsi découvert différentes cultures et elle a acquis de l’expérience de travail dans plusieurs domaines.

Au cours des 11 dernières années, elle a choisi de vivre à Orléans avec son mari et sa fille et elle est heureuse d’apporter son expertise au Réseau des arts.

Elle possède de l’expérience en ce qui a trait à l’élaboration et la mise en œuvre de plans opérationnels au niveau régional. Dans le cadre de son rôle intérimaire, Stella est responsable du positionnement de l’organisation, un positionnement qui assurera une mise en œuvre réussie du plan stratégique, et ce, tout en tenant compte des facteurs internes et externes qui ont un impact direct sur l’organisation, dont la supervision opérationnelle et stratégique ainsi que la responsabilité financière.

Elle travaille en équipe, de manière proactive, avec passion et un sens du devoir. En tant qu’ancienne directrice des opérations de la Chambre de commerce d’Orléans, elle est reconnue comme étant une personne minutieuse qui est fière d’effectuer son travail avec exactitude et en temps opportun.

Stella participe activement à la vie de sa communauté, par l’entremise d’événements, de travail bénévole et du soutien qu’elle apporte à de nombreuses organisations régionales vouées au sauvetage d’animaux. Elle est Rotarienne au Club Rotary d’Orléans et elle siégera à titre de membre de leur conseil d’administration à partir de juin 2019.

 

Alex Maltby

Gestionnaire des programmes

Alex se joint au Réseau des arts d’Ottawa avec près d’une décennie d’expérience au cours de laquelle il a travaillé et joué un rôle actif au sein des communautés musicales et artistiques. Il a offert des prestations et il a participé à la coordination de festivals à travers le Canada et à l’étranger. En 2016, il commence à diriger l’organisation de la programmation et des événements chez Pressed, un carrefour d’art et de culture au centre-ville d’Ottawa, où il travaille avec des artistes multidisciplinaires de la scène locale et de la scène internationale.

Il répondra aux besoins des membres du Réseau des arts et de la communauté artistique d’Ottawa grâce à des programmes continus, ainsi que des événements et des projets spéciaux. En mettant l’accent sur l’établissement de relations solides, Alex travaillera avec divers intervenants afin de gérer, développer et élargir les programmes du Réseau des arts et bâtir des relations stratégiques pour soutenir les membres du Réseau ainsi que la communauté des arts d’Ottawa. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en sciences sociales.

 

Margo Hébert

Gestionnaire, marketing et financement

Margo détient un baccalauréat spécialisé en Théorie et en Histoire de l’art de l’Université d’Ottawa et elle compte 25 ans d’expérience alors qu’elle se joint au Réseau des arts d’Ottawa. Elle possède une vaste expérience dans des postes de gestion de niveau supérieur au sein d’organismes à but non lucratif à Ottawa, Mississauga, Hamilton, Oakville, Toronto et Vancouver ainsi que dans d’autres villes à travers l’Amérique du Nord.

Elle apporte un ensemble de compétences considérables et diversifiées au Réseau qui lui permettront de gérer la prestation efficace d’une collecte de fonds unifiée, des activités de relations communautaires ainsi que des activités de communication et de marketing qui soutiendront les priorités stratégiques du Réseau des arts.

Avant d’occuper le poste de gestionnaire, marketing et financement, Margo a occupé les postes de gestionnaire intérimaire du développement et de la philanthropie et gestionnaire des relations communautaires au Réseau des arts et elle continue à mettre à profit les relations d’affaires grâce à une approche unifiée en ce qui a trait au marketing et au développement de l’organisation.

Elle agit à titre de juge lors de la remise de prix dans le domaine des arts visuels et elle participe à des jurys. Elle est également une artiste qui travaille principalement avec de l’acrylique et des techniques mixtes. Margo redonne à la communauté et soutient divers groupes locaux et régionaux voués aux arts et à la culture ainsi que la Chambre de commerce d’Ottawa.

Voyez notre équipe entière!

Est-ce que Réseau des arts d’Ottawa vous vous intéressez? Devenez un membre ou voyez nos occasions courant.