Partenaires artistiques résidents du Centre des Arts Shenkman

À titre de cofondateur, le Réseau des arts d’Ottawa est fier de figurer parmi les partenaires artistiques résidents du Centre des Arts Shenkman. Nous aidons la communauté artistique à se faire entendre aux stades de la planification, de la programmation et de la promotion au sein du Centre des Arts et auprès de la collectivité desservie. Nous contribuons par ailleurs à l’éventail d’activités offertes en plus d’entreprendre des initiatives conjointes avec d’autres partenaires artistiques résidents.

Nos bureaux accueillent aussi en résidence la compagnie de Danse Tara Luz.

Coprésidence de l’équipe de direction communautaire du Centre des Arts Shenkman

Les activités de gouvernance et de mise en œuvre du Plan stratégique 2015-2020 du Centre des Arts Shenkman ont été confiées à une équipe de direction communautaire. À titre de partenaire artistique résident représentant la communauté artistique locale, le Réseau des arts d’Ottawa délègue sa directrice générale à titre de coprésidente de ce groupe, ainsi que deux directrices (programmes et communications) au sein de ses comités de travail. Un rapport annuel publié en 2016 au terme de la première année de travaux révèle que plus d’une cinquantaine d’intervenants participent à ce processus.

Présentation conjointe d’activités au Centre des Arts Shenkman

Le Réseau des arts d’Ottawa collabore avec les responsables des programmes de la Ville d’Ottawa et de l’École d’art d’Ottawa pour la tenue de 11 rendez-vous artistiques mensuels de la série « Rencontrez l’artiste », sous forme d’expositions ou de vernissages organisés les dimanches (notamment à l’occasion des Journées de la culture).

Autres partenaires communautaires des arts et de la culture

Le Réseau des arts d’Ottawa collabore avec ces organismes de services du domaine des arts et de la culture dans la région d’Ottawa :