NOUS CONTACTER
Shenkman Arts Centre
245 Centrum Blvd, Suite 260
Ottawa, ON K1E 0A1
Tel: 613-580-2767
info@artsnetottawa.ca
Charity number:
121777023RR0001
Nous reconnaissons que nos bureaux se trouvent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Nation Algonquine Anishinaabe. Les peuples de la nation algonquine anishinaabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires, gérant la terre, l'eau et tout ce qui contribue à la vie dans cette région. Aujourd'hui, de nombreuses communautés autochtones continuent de se voir refuser la possibilité et les ressources nécessaires pour créer et vivre leur art traditionnel sur ce territoire. Nous nous engageons à faire de la justice et de la réconciliation une priorité dans notre travail en amplifiant les voix autochtones et leurs expériences.
NOUS CONTACTER
POLITIQUE D’ESPACES SÉCURITAIRES
QU'EST-CE QUE NOTRE POLITIQUE D’ESPACES SÉCURITAIRES?
Cette politique d’espaces sécuritaires s’applique à tous les espaces et tous les programmes parrainés par le Réseau des arts d’Ottawa, y compris nos événements en personne et en ligne, nos plateformes en ligne, nos courriels ainsi que tout autre espace où ont lieu les opérations du Réseau des arts d’Ottawa. L’objectif de ces espaces sécuritaires est d’encourager tous les participants et participantes à travailler ensemble afin de prévenir ou réduire les méfaits, particulièrement pour ceux et celles qui sont souvent la cible de violence ou de harcèlement. Les comportements oppressifs qui font en sorte que les autres ne se sentent pas en sécurité ne seront pas tolérés.
EFFECTUER UN SIGNALEMENT
S’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contacter, n’importe quand, si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous remarquez une autre personne qui ne se sent pas en sécurité ou chez qui l’on semble créer un sentiment de ne pas être en sécurité. Lorsque l’on crée chez vous le sentiment «?de ne pas être en sécurité?», cela signifie que vous êtes mal à l’aise ou que vous subissez du harcèlement causé par un autre individu ou un groupe d’individus.
Tout signalement sera traité en toute confidentialité et nous y donnerons suite en gardant votre sécurité à l’esprit, d’abord et avant tout. Les signalements anonymes feront l’objet d’une enquête exhaustive et seront pris au sérieux. Nous voulons que vous soyez heureux/heureuse lors de nos événements et dans nos espaces. Vous ne devriez jamais vous sentir mal ou culpabiliser, de quelque façon que ce soit, pour avoir signalé un incident. Cette politique existe pour vous et pour favoriser la création d’un espace inclusif à l’intérieur duquel tout le monde peut se sentir en sécurité pour participer.
(DISPONIBLE AVEC LA POSSIBILITÉ DE FOURNIR VOS COORDONNÉES, SI VOUS LE DÉSIREZ)
QU'EST-CE QUE NOTRE POLITIQUE D’ESPACES SÉCURITAIRES?
Le Réseau des arts d’Ottawa s’engage à fournir des espaces libres de tout harcèlement pour tous, quel que soit leur sexe, leur identité ou leur expression sexuelles, leur orientation sexuelle, leur apparence physique, leur âge, leur langue, leur taille, leur race, leur origine ethnique, leur nationalité, leur religion, leur situation socio-économique, ou s’ils souffrent d’un handicap, ou autre. Le Réseau des arts d’Ottawa ne tolère pas que ses participants soient victimes de harcèlement de quelque forme que ce soit. Toute personne qui enfreint cette politique d’espaces sécuritaires pourrait être sanctionnée, expulsée ou exclue de ces espaces.
Si une personne adopte un comportement harcelant, on lui demandera de cesser ce comportement immédiatement et il/elle devra obéir immédiatement. Si la personne continue ce comportement harcelant, les organisateurs/coordonnateurs se réservent le droit de prendre toute mesure pour faire en sorte que l’événement, le programme, l’espace (en ligne ou physique) demeure un espace accueillant pour tous. Ceci peut inclure avertir le contrevenant ou même l’expulser des espaces, événements ou programmes du Réseau des arts d’Ottawa, temporairement ou de façon permanente.
Les organisateurs/coordonnateurs pourront intervenir pour corriger quoi que ce soit qui a été conçu dans le but de ou dont l’impact évident est de perturber l’événement ou créer un environnement hostile pour des participants. Tout signalement, anonyme ou autre, est enquêté, discuté et révisé par la directrice exécutive et/ou la présidente du Conseil d’administration du Réseau des arts d’Ottawa avant que des mesures soient prises.