PROJET DE RÉTABLISSEMENT DES ESPACES CULTURELS
FINANCIER PAR
À PROPOS DU PROJET
Le Projet de rétablissement des espaces culturels était vissée à renforcer les capacités communautaires dans des espaces artistiques et culturels communautaires qui n’appartiennent pas à la Ville en leur offrant un accès à des évaluations de la qualité de l’air intérieur (QAI) sur les sites, effectuées par la firme d’ingénierie Bouthillette Parizeau (BPA). Ce projet a été démarré en 2021 afin de faciliter l'ouverture des centres culturels après la première fermeture majeure de la pandémie. Culminant dans un rapport informationnel au sujet de la gestion des vulnérabilités des espaces culturels, ce rapport a grandement aidé les propriétaires d’espaces culturels, de centres culturels et aux producteurs d’événements à évaluer leurs espaces. Par contre, il est important que lorsque le secteur culturel ouvre de nouveau, que tous les artistes et tous les amateurs d’art développent une compréhension de la QAI afin de militer en faveur de leur sécurité et d’évaluer les risques. Ce rapport sert aussi à ces individus.
Les cinq centres sélectionnés par jury sont La Nouvelle Scène, le Gladstone Theatre, le Bronson Centre, Live on Elgin et Studio Space Ottawa. Tous ces espaces représentent une gamme de pratiques artistiques différentes, et ils sont également de différentes grandeurs et capacités, et ils fonctionnent selon différents modèles d’opérations.
RESSOURCES ADDITIONNELLES
Étude des lignes directrices sur la qualité de l'air intérieur
Recommandations sur la réduite du risque d'exposition au COVID-19 pour les occupants et le public ayant accès aux centres culturels
152 KB
PROJET DE RÉTABLISSEMENT DES ESPACES CULTURELS
OUR SPONSORS AND PARTNERS
NOUS CONTACTER
Shenkman Arts Centre
245 Centrum Blvd, Suite 260
Ottawa, ON K1E 0A1
Tel: 613-580-2767
info@artsnetottawa.ca
Charity number:
121777023RR0001
Nous reconnaissons que nos bureaux se trouvent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Nation Algonquine Anishinaabe. Les peuples de la nation algonquine anishinaabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires, gérant la terre, l'eau et tout ce qui contribue à la vie dans cette région. Aujourd'hui, de nombreuses communautés autochtones continuent de se voir refuser la possibilité et les ressources nécessaires pour créer et vivre leur art traditionnel sur ce territoire. Nous nous engageons à faire de la justice et de la réconciliation une priorité dans notre travail en amplifiant les voix autochtones et leurs expériences.