EMPLOIS D’ÉTÉ DANS LE DOMAINE DES ARTS

Depuis 1987, le Réseau des arts d’Ottawa a construit un secteur artistique solide et durable en créant des opportunités de développement professionnel et de mentorat pour les artistes ; en fournissant des ressources et de la promotion pour faire avancer les carrières des artistes et des travailleurs culturels ; et en collaborant par le biais de partenariats pour défendre les avantages créatifs, sociaux et économiques que les arts apportent dans une communauté florissante.

En tant qu’organisation bilingue de services artistiques, nous sommes une voix informée et fiable pour un réseau d’artistes, de travailleurs culturels et d’organisations artistiques dans la région d’Ottawa. En faisant progresser les carrières d’artistes, nous soutenons nos 300 membres ainsi que la communauté artistique d’Ottawa dans son ensemble.

Sous réserve de la confirmation du financement, trois possibilités d’emploi sont offertes cette année aux jeunes bilingues (agés de 15 à 30 ans) pour aider à planifier et à mettre en œuvre des initiatives nouvelles et à venir. Il est prévu que tous les postes d’été au Réseau des arts d’Ottawa se concentrent sur les échanges et la programmation en ligne. Le Réseau des arts d’Ottawa fait preuve de flexibilité quant à la date de début, car le calendrier de ce programme a été prolongé jusqu’au 28 février 2021.

Qualifications générales :
• Doit répondre à tous les critères d’Emplois d’été Canada
• Capable de communiquer dans les deux langues officielles (oral et écrit)
• Excellentes compétences informatiques, y compris la maîtrise de la suite MS Office et des plateformes de médias sociaux
• Capable de travailler de manière indépendante
• Un engagement à faire partie d’un environnement d’équipe virtuelle, si nécessaire
• De solides compétences interpersonnelles
• Compétences en matière de service à la clientèle, d’établissement de relations et de réseautage
• De solides compétences organisationnelles et le souci du détail
• Passionné.e par la communauté artistique d’Ottawa

Objectifs du stage :
Les participants acquerront des compétences en matière de résolution de problèmes et de dépannage ; de travailler en équipe et de comprendre la dynamique de groupe ; de respecter les échéanciers; de faire de la révision de documents ; de prendre la parole en public lors d’événements ; de participer à l’animation d’ateliers et à l’accueil du public. Les participants approfondiront leur compréhension et leurs compétences en matière de WordPress ; Asana ; Publisher, Canva et In Design; les plateformes de médias sociaux et programmes de la suite Microsoft Office, tout en améliorant leurs compétences numériques, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’un ordinateur, de divers logiciels, d’équipements de point de vente (Square), du courrier électronique, du web et des outils de conférence en ligne. Au final, les participants développeront des compétences relationnelles impliquant la communication, l’honnêteté et l’intégrité, l’établissement de relations, la sensibilisation et l’innovation tout en célébrant la diversité.

Emplois d’été 2020:
STAGIAIRE ASSISTANT.E DE PROGRAMME (CODE DE POSTE: ANO-2020HR1)

STAGIAIRE ASSISTANT.E DE MARKETING (CODE DE POSTE: ANO-2020HR2)

STAGIAIRE ASSISTANT.E D’ADHÉSIONS (CODE DE POSTE: ANO-2020HR3)