Le Réseau CPAMO Ottawa vise à accroître la conscientisation quant à l’existence et à l’importance du pluralisme artistique pour les Autochtones et les divers artistes, organismes des arts, collectivités et auditoires de la région de la capitale nationale, par l’entremise d’un forum pour le partage de l’information et la consolidation de partenariats.

 

 

 

 

 

 

 

Au terme de nombreux forums et rencontres échelonnés sur plusieurs années à propos des enjeux et des modèles d’exploitation en vue de promouvoir le pluralisme des arts à Ottawa, des artistes et groupes artistiques locaux proches du CPAMO (Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario) ont créé le Réseau CPAMO Ottawa, en 2016, en vue de favoriser l’engagement des artistes, des organismes des arts, des groupes autochtones et des collectivités diverses à l’échelle régionale pour la promotion du pluralisme des arts.

 

 

 

Le réseau d’Ottawa est co-présidé par MASC et Réseau des arts d’Ottawa. Charles C. Smith agit à titre de directeur général du CPAMO. Le réseau est toujours ravi d’accueillir régulièrement de nouveaux membres (personnes ou organismes).

Les membres du réseau misent sur la conviction que les arts représentent une source d’enrichissement et d’inspiration, en plus de jouer un rôle catalyseur dans le quotidien de nos collectivités sur le plan créatif, affectif et intellectuel. Par ailleurs, nous croyons que les efforts concertés permettent d’élargir les possibilités pour offrir des expériences artistiques pertinentes et participatives à toutes les collectivités de la région, en misant notamment sur l’engagement des Autochtones, des personnes racialisées ou des nouveaux immigrants parmi les artistes et collectivités.

Joignez-vous à notre groupe Facebook