The Ghomeshi Effect, Jessica Ruano and Amelia Griffin (récipiendaires du fonds de dotation ARTicipez, présenté par le Théâtre Richcraft, au Centre des Arts Shenkman.)
Photo: Andrew Alexander

Un fonds bien garni, gage de prospérité !

Le fonds de dotation ARTicipez fut fondé en 2007 par le Réseau des arts d’Ottawa pour appuyer les activitiés artistique programmées dan les espaces professionnels du Centre des arts Shenkman.  Le 5,000,000 $ fonds de dotation ARTicipez est chapeauté par le Réseau des arts d’Ottawa et est responsable de sa promotion, de son administration et de sa durabilité pour le bénéfice des artistes et de la communauté.

Avec la généreuse participation de plusieurs donateurs et de la province de l’Ontario, depuis sa création, un total de 500,000 $ en intérêts a été distribué par l’entremise de 130 subventions à l’intention des artistes et organismes artistiques à l’échelle locale. Le fonds sert aussi à appuyer les initiatives proposées par les partenaires artistiques résidents du centre :  l’École de poterie de Gloucester, le MIFO, l’École d’art d’Ottawa, l’École de théâtre d’Ottawa et le Réseau des arts d’Ottawa.

À chaque saison, le fonds permet de concrétiser un éventail d’expositions et de représentations artistiques au bénéfice des résidents d’Ottawa. Les récipiendaires peuvent utiliser ces sommes pour couvrir les coûts de répétition ou de production, pour consolider leur équipe de création, pour créer des œuvres originales, ou encore dans le cadre de leurs démarches promotionnelles. Les projets soutenus par une subvention ARTicipez proposent à l’auditoire une offre artistique en danse, en musique, en théâtre et en arts visuels ou médiatiques.

Aidez les artistes locaux, appuyez notre collectivité :

  • Faites inscrire votre nom en permanence sur un siège de la salle Harold-Shenkman.
  • Commanditez le nom d’un lieu au sein du Centre des Arts en hommage à une personne spéciale, ou pour promouvoir votre entreprise.
  • Faites un don annuel ou une contribution ponctuelle.

Contribuez au fonds par vos dons aujourd’hui !

Le fonds de dotation ARTicipez est chapeauté par le Réseau des arts d’Ottawa, enregistré à titre d’organisme de bienfaisance. Les sommes sont investies en fonction d’une approche prudente de concert avec la Trésorerie de la Ville d’Ottawa.

Sollicitez une subvention Articipez
Découvrez le mur virtuel des donateurs

« Grâce à une subvention du fonds ARTicipez, j’ai pu offrir ma première exposition en solo, un jalon qui représente l’aboutissement de décennies de travail. L’argent m’a permis de préparer les toiles et les photographies et de les faire encadrer pour l’exposition en soi, et de faire imprimer des cartes spéciales pour promouvoir l’activité », explique Chinh Nguyen, artiste visualiste et des arts médiatiques, et récipiendaire d’une subvention ARTicipez en 2016-2017.

The Ghomeshi Effect, Jessica Ruano and Amelia Griffin ARTicipate Grant recipients, performed in the Richcraft Theatre, Shenkman Arts Centre.
Photo: Andrew Alexander

 

 

 

 

 

 

The more it grows, the more it gives!

The ARTicipate Endowment Fund was established in 2007 by Arts Network Ottawa to support artistic programming in professional spaces at the Shenkman Arts Centre. Arts Network Ottawa is the steward of the $5,000,000 fund and is responsible for its promotion, administration and sustainability.

With the generous support of many donors and the Province of Ontario, since inception, over $500,000 in interest has been disbursed through 130 grants to local artists and arts organizations. This includes the Centre’s five Resident Arts Partners: Ottawa School of Art – Orléans Campus, Gloucester Pottery School, Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO), Ottawa School of Theatre and Arts Network Ottawa.

Resident Arts Partners and project grant recipients can use this funding toward their rehearsal and production costs, to enhance their creative team, to create original work or to support promotional efforts. Each season, Ottawa residents can experience a variety of artistic performances and exhibits thanks to this Fund. ARTicipate Grant projects offer spectators dance, music, theatre, visual and media arts.

Assist local artists, support our community:

  • Preserve your name permanently on a seat in the Harold Shenkman Hall
  • Name a space at the Centre to recognize someone special, or your business
  • Make an annual donation or one-time gift

Donate to the ARTicipate Endowment Fund today!

The ARTicipate Endowment Fund is stewarded by Arts Network Ottawa, a registered charity, and the funds are securely invested jointly with the City of Ottawa Treasury.

Apply for a Articipate Grant
See the virtual donor wall

“With an ARTicipate grant, I had my very first solo exhibition – a milestone that has been decades in the making. I used the funds to prepare and frame paintings and photographs for formal exhibition, and print special postcards to advertise the show,” says Chinh Nguyen, visual and media arts artist and 2016-17 ARTicipate Grant recipient.