A Dizziness of Things I Have Not Said
En-Vue: 30 August – 31 August, 2019
Vernissage: 30 August from 6 pm to 11 pm
Musique par Blank Sun + invités de marque à 8:00 pm
5 Avenue Fairmont, Ottawa, ON K1Y 1X4

Joignez-nous au nouvel espace Black Squirrel Books à Hintonburg (anciennement Assemblée générale) pour A Dizziness of Things I Have Not Said: une exposition collective d’œuvres de Florence Morissette, Melissa Ng, Erin Besseau, et Yuli Sato. L’exposition est présentée du 30 au 31 août, avec un vernissage d’ouverture le vendredi 30 août de 18h à 23h. Cette exposition comprend de la photographie, de l’installation, de la peinture et de la sculpture, avec la musique en direct de Blank Sun et des invités spéciaux à partir de 20h. Travaillant sur les thèmes de la mémoire, de la mélancolie et de la nostalgie, les œuvres exposées visent à créer de nouveaux espaces physiques et émotionnels.

À partir d’objets trouvés et de photographies recyclées et transformées, Florence Morissette construit une auto réflexion dynamique à travers des dispositifs adaptables et éphémères. Ses œuvres sont un échantillonnage d’éléments sensibles et montrent une intangibilité et une matérialité contrastées, ainsi qu’un sentiment particulier entre fragilité et brutalité. Morissette dit: « Ces objets guident mes recherches et mes installations, et sont imposés pour devenir le destin d’une ruine, belle et vulnérable. » Dans son œuvre, Fleur bleue, une fleur bleue est suspendue au-dessus d’un amoncellement d’effets personnels ; il y a une dualité calme, un questionnement du quotidien qui est assombri par l’inaccessible, le rêve et l’infini.

Melissa Ng est une artiste multidisciplinaire originaire de Maurice, en Afrique de l’Est. Elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels et une mineure en musique de l’Université d’Ottawa en 2019. Ng recrée des paysages imaginaires à travers la peinture et le dessin, réunissant différents passés afin de mettre en valeur le monde naturel dans lequel elle a grandi. Inspirée par la recherche sur son héritage culturel, son histoire et les souvenirs de ses ancêtres, Ng présente Where We Belong, une pièce multimédia racontant l’histoire de migrants qui, tout en regardant toujours vers leur patrie, se retrouvent inconsciemment acclimatés à un nouvel écosystème: un environnement qui les refaçonne continuellement.

Travaillant avec des formes organiques abstraites et des motifs géométriques délibérés, Erin Besseau s’inspire du monde qui l’entoure. Jouant avec les couleurs de la nature, Besseau tente d’équilibrer la fluidité des formes naturelles avec une ligne intentionnelle et rigide. Pour cette exposition, Besseau a créé une murale abstraite à grande échelle, spécifique au site, intitulée Hiraeth. Tiré de la langue galloise, le terme Hiraeth décrit des sentiments de nostalgie, de nostalgie et de mal du pays. Tentative de résumer un sentiment difficile à articuler, cette murale vise à montrer la beauté de la maison et du familier, tout en explorant le déplacement et l’expérience de l’inconnu. M. Besseau a obtenu un baccalauréat en beaux-arts interdisciplinaire de l’Université NSCAD en 2017.

Yuli Sato puise dans l’imagerie autobiographique pour évaluer les sentiments de mélancolie et d’isolement, ainsi que les conflits entre force et fragilité. Depuis l’obtention de son baccalauréat en photographie de l’Université Concordia en 2013, Sato crée des œuvres photographiques et imprimées qui évoquent une grande nostalgie. Pour cette exposition, l’artiste s’inspire de son journal 35mm d’une année passée à l’étranger, en Nouvelle-Zélande, et a créé une pièce multimédia intitulée To Tread Lightly. Il s’agit d’une reproduction fragmentée et à grande échelle d’une image d’un calme trompeur. En utilisant des reliures de type suture pour relier les fragments d’image, Sato tente d’imposer la logique au désordre, du calme au malaise.

URLs
Florence Morissette: www.florencemorissette.com
Mel Ng: www.mel-ng.com
Erin Besseau: www.erinbesseauart.com
Yuli Sato: www.yulisato.com

Sponsorship:

Apt613

www.apt613.ca

Wallacks

www.wallacks.com

Contact:
Yuli Sato
(343) 987-4852
yulisato@hotmail.com