A Dizziness of Things I Have Not Said
En-Vue: 30 August – 31 August, 2019
Vernissage: 30 August from 6 pm to 11 pm
Musique par Blank Sun + invités de marque à 8:00 pm
5 Avenue Fairmont, Ottawa, ON K1Y 1X4

Joignez-nous au nouvel espace Black Squirrel Books à Hintonburg (anciennement Assemblée générale) pour A Dizziness of Things I Have Not Said: une exposition collective d’œuvres de Florence Morissette, Melissa Ng, Erin Besseau, et Yuli Sato. L’exposition est présentée du 30 au 31 août, avec un vernissage d’ouverture le vendredi 30 août de 18h à 23h. Cette exposition comprend de la photographie, de l’installation, de la peinture et de la sculpture, avec la musique en direct de Blank Sun et des invités spéciaux à partir de 20h. Travaillant sur les thèmes de la mémoire, de la mélancolie et de la nostalgie, les œuvres exposées visent à créer de nouveaux espaces physiques et émotionnels.

À partir d’objets trouvés et de photographies recyclées et transformées, Florence Morissette construit une auto réflexion dynamique à travers des dispositifs adaptables et éphémères. Ses œuvres sont un échantillonnage d’éléments sensibles et montrent une intangibilité et une matérialité contrastées, ainsi qu’un sentiment particulier entre fragilité et brutalité. Morissette dit: « Ces objets guident mes recherches et mes installations, et sont imposés pour devenir le destin d’une ruine, belle et vulnérable. » Dans son œuvre, Fleur bleue, une fleur bleue est suspendue au-dessus d’un amoncellement d’effets personnels ; il y a une dualité calme, un questionnement du quotidien qui est assombri par l’inaccessible, le rêve et l’infini.

Melissa Ng est une artiste multidisciplinaire originaire de Maurice, en Afrique de l’Est. Elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels et une mineure en musique de l’Université d’Ottawa en 2019. Ng recrée des paysages imaginaires à travers la peinture et le dessin, réunissant différents passés afin de mettre en valeur le monde naturel dans lequel elle a grandi. Inspirée par la recherche sur son héritage culturel, son histoire et les souvenirs de ses ancêtres, Ng présente Where We Belong, une pièce multimédia racontant l’histoire de migrants qui, tout en regardant toujours vers leur patrie, se retrouvent inconsciemment acclimatés à un nouvel écosystème: un environnement qui les refaçonne continuellement.

Travaillant avec des formes organiques abstraites et des motifs géométriques délibérés, Erin Besseau s’inspire du monde qui l’entoure. Jouant avec les couleurs de la nature, Besseau tente d’équilibrer la fluidité des formes naturelles avec une ligne intentionnelle et rigide. Pour cette exposition, Besseau a créé une murale abstraite à grande échelle, spécifique au site, intitulée Hiraeth. Tiré de la langue galloise, le terme Hiraeth décrit des sentiments de nostalgie, de nostalgie et de mal du pays. Tentative de résumer un sentiment difficile à articuler, cette murale vise à montrer la beauté de la maison et du familier, tout en explorant le déplacement et l’expérience de l’inconnu. M. Besseau a obtenu un baccalauréat en beaux-arts interdisciplinaire de l’Université NSCAD en 2017.

Yuli Sato puise dans l’imagerie autobiographique pour évaluer les sentiments de mélancolie et d’isolement, ainsi que les conflits entre force et fragilité. Depuis l’obtention de son baccalauréat en photographie de l’Université Concordia en 2013, Sato crée des œuvres photographiques et imprimées qui évoquent une grande nostalgie. Pour cette exposition, l’artiste s’inspire de son journal 35mm d’une année passée à l’étranger, en Nouvelle-Zélande, et a créé une pièce multimédia intitulée To Tread Lightly. Il s’agit d’une reproduction fragmentée et à grande échelle d’une image d’un calme trompeur. En utilisant des reliures de type suture pour relier les fragments d’image, Sato tente d’imposer la logique au désordre, du calme au malaise.

URLs
Florence Morissette: www.florencemorissette.com
Mel Ng: www.mel-ng.com
Erin Besseau: www.erinbesseauart.com
Yuli Sato: www.yulisato.com

Sponsorship:

Apt613

www.apt613.ca

Wallacks

www.wallacks.com

Contact:
Yuli Sato
(343) 987-4852
yulisato@hotmail.com

A Dizziness of Things I Have Not Said
On-View: 30 August – 31 August, 2019
Vernissage: 30 August from 6 pm to 11 pm
Music by Blank Sun + special guests beginning at 8:00 pm
5 Avenue Fairmont, Ottawa, ON K1Y 1X4

OTTAWA, Ont., 12 August, 2019 – Join us at the new Black Squirrel Books space in Hintonburg (formerly General Assembly) for A Dizziness of Things I Have Not Said: a group exhibition of artworks by Florence Morissette, Melissa Ng, Erin Besseau, and Yuli Sato. The exhibition is on view from August 30 – 31, with an opening vernissage on Friday, August 30 from 6pm – 11pm. This exhibition features photography, installation, painting, and sculpture, with live music by Blank Sun + special guests starting at 8pm. Working with themes of memory, melancholy and nostalgia, the displayed works aim to create new physical and emotional spaces.

Utilizing found objects and photographs which have been recycled and transformed, Florence Morissette builds a dynamic self reflection through adaptable and ephemeral devices. Her works are a sampling of sensitive elements and show a contrasting intangibility and materiality, as well as a peculiar feeling between fragility and brutality. Morissette states: “These objects guide my research and installations, and are imposed to become the fate of a ruin, beautiful and vulnerable.” In her work , Fleur bleue, a blue flower hangs above a heaping mass of personal effects; there is a calm duality, a questioning of the everyday which is shadowed by the unreachable, by dreams and the infinite.

Melissa Ng, is a multi-disciplinary artist originally from Mauritius, East Africa, and graduated with a BFA in Visual Arts and a minor in Music from the University of Ottawa in 2019. Ng recreates imaginary landscapes through painting and drawing, bringing together different pasts in order to highlight the natural world she grew up in. Inspired by research on her cultural heritage, history, and memories of her ancestors, Ng presents Where we belong, a mixed media piece telling the story of migrants who, while always looking towards their homeland, subconsciously find themselves acclimatizing to a new ecosystem: an environment which continually re-shapes them.

Working with abstract organic forms as well as deliberate geometric designs, Erin Besseau finds inspiration from the world around her. Playing with colours found in nature, Besseau attempts to balance the fluidity of natural forms with intentional, rigid line. For this exhibition, Besseau has created a large-scale, site-specific abstract mural entitled Hiraeth. Taken from the Welsh language, the term Hiraeth describes feelings of longing, nostalgia, and homesickness. Attempting to encapsulate a sentiment that is difficult to articulate, this mural aims to show the beauty of home and the familiar, while also exploring displacement and experiencing the unknown. Besseau graduated with an interdisciplinary BFA from NSCAD University in 2017.

Yuli Sato sources from autobiographical imagery to evaluate feelings of melancholy and isolation, as well as conflicts between strength and fragility. Since obtaining her BFA in Photography from Concordia University in 2013, Sato has been creating photographic and printed works which evoke a heavy sense of nostalgia. For this exhibition, the artist draws on her 35mm journal from a year living abroad in New Zealand, and has created a mixed media piece entitled To tread lightly. The piece is a fragmented, large-scale reproduction of a deceptively calm image. By employing suture-like bindings to connect the image fragments, Sato attempts to impose logic on disorder, calm unto unease.

Links / URLs
Florence Morissette: www.florencemorissette.com
Mel Ng: www.mel-ng.com
Erin Besseau: www.erinbesseauart.com
Yuli Sato: www.yulisato.com

Sponsorship:

Apt613

www.apt613.ca

Wallacks

www.wallacks.com

 

Contact:
Yuli Sato
(343) 987-4852
yulisato@hotmail.com