STAGIAIRE ASSISTANT.E DE MARKETING (CODE DE POSTE: ANO-2020HR2)

Date de début potentielle : 22 juin 2020
Contrat : à temps plein, 16 semaines
Heures : 5 jours par semaine, 37,5 heures par semaine
Salaire : 15,50 $/heure
Domaine d’études : Arts graphiques, marketing, communications, relations publiques, gestion des arts, gestion d’événements

Le ou la stagiaire assistant.e de marketing bilingue sera supervisé par la gestionnaire, marketing et financement, afin d’élaborer et de mettre en œuvre des tâches de conception graphique, de médias sociaux et de marketing dans les deux langues officielles.

Les projets comprennent la préparation de briefings de création et la conception de matériel de marketing pour plusieurs activités du Réseau des arts d’Ottawa, y compris, mais sans s’y limiter : l’Espace d’exposition du Réseau des arts d’Ottawa ; le Programme de mentorat artistique d’Ottawa ; l’Art des quartiers d’Ottawa ; la conférence Artpreneur ; les activités du Collectif des jeunes leaders en arts (CJLA), y compris les événements et les ateliers ; les activités de CPAMO (« Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario » – à Ottawa) ; et les subventions de projet Articipez. En outre, le ou la stagiaire préparera des trousses de parrainage et des dossiers de proposition selon les besoins, tout en s’assurant que les membres, les commanditaires et les donateurs sont bien informés des événements à venir.

En plus des tâches liées à la conception graphique, le ou la stagiaire assistant.e de marketing soutiendra les programmes et activités mentionnés ci-dessus en produisant des plans d’action marketing pertinents, qui incluront un contenu de site web et de médias sociaux convaincants, sous la direction de la gestionnaire, marketing et financement.

Des études spécifiques en conception graphique, en marketing ou en communications sont requises ; tout.e candidat.e sélectionné.e pour une entrevue devra présenter un portfolio.

Tâches et responsabilités :
Le ou la stagiaire assistant.e de marketing soutiendra l’administration de la programmation pendant que l’organisation fera pivoter la programmation vers les échanges en ligne sur le web. Une grande partie des tâches de le ou la participant.e consistera à produire des documents relatifs à la programmation de l’organisation et aux besoins de l’entreprise. Le ou la stagiaire assistant.e de marketing pourrait participer à d’autres tâches de communication et de marketing, telles que la création de contenu pour les médias sociaux, la modification et la mise à jour régulières de notre site web, la production de campagnes par courrier électronique via MailChimp, la conception de dépliants et de brochures électroniques d’information sur le Réseau des arts d’Ottawa, la production de matériel et la promotion concernant notre assemblée générale annuelle et d’autres tâches connexes, selon les besoins du plan de travail.

Le ou la stagiaire assistant.e de marketing pourrait également être chargé.e de travailler avec Asana, des feuilles de calcul Excel ou des documents Word pour planifier et organiser nos activités de programmation. Le ou la participant.e aura la possibilité de sélectionner des projets qui correspondent à ses intérêts et à sa trajectoire professionnelle. Le ou la stagiaire deviendrait membre du Collectif des jeunes leaders en arts.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST LE 29 MAI 2020
LES ENTREVUES AURONT LIEU LA SEMAINE DU 8 JUIN ET LA DATE DE DÉBUT PRÉVUE EST LE 15 JUIN

NOTE | Les entrevues seront menés par vidéoconférence et le poste commencera à distance

POUR POSTULER | Veuillez envoyer une lettre d’accompagnement indiquant le poste qui vous intéresse et précisant en quoi vous répondez aux critères, ainsi que votre curriculum vitae, à info@artsnetottawa.ca Attention : Emplois d’été (CODE DE POSTE: ANO-2020HR2)

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Réseau des arts d’Ottawa est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances, situé dans le Centre des arts Shenkman, dans l’est de la ville. Les principes suivants guident notre travail : le respect des artistes, l’intégrité, l’inclusion, l’engagement et la collaboration. Les personnes issues de communautés sous-représentées sont encouragées à poser leur candidature.